Enseignement primaire à l’Institut d'Enseignement spécialisé de Frasnes-Lez-Buissenal en Hainaut

L’école primaire spécialisée de notre Institut d'Enseignement spécialisé primaire et secondaire, installée à Frasnes-lez-Buissenal, à proximité d’Ath et de Leuze-en-Hainaut, accueille votre enfant de 6 à 12 ans.

Ecole primaire spécialisée
Directrice du primaire : Md. De Bortoli

 Rue Oscar Soudant, 4
7911, Frasnes-lez-Buissenal.

069 55 96 65

La mission de notre école primaire spécialisée

L’école primaire spécialisée est la première section de notre Institut. Nous y accueillons des élèves, âgés de 6 à 12 ans, qui présentent un handicap ou des troubles du comportement. Nous nous adressons à ceux qui ont des difficultés à suivre une scolarité ordinaire. Soyez assuré que nous adaptons notre pédagogie à leurs besoins spécifiques, dans le cadre d’un enseignement spécialisé.

Notre école primaire est destinée aux enfants dits de :

  • type 1 avec une arriération mentale légère

  • type 3 avec des troubles caractériels et de la personnalité

L'objectif de notre école primaire spécialisée

En proposant des cours généraux adaptés à chaque enfant, nous leur permettons d'accéder à une vie sociale dans un premier temps, dans le but d'acquérir par la suite un savoir-faire professionnel.

 A la fin du cycle primaire les élèves peuvent accéder à des études secondaires.

de forme 3 (formation visant l’insertion socioprofessionnelle), pour les jeunes dits de type 1 ou de type 3

ou de forme 2 (formation poursuivant l’insertion en milieu de vie/et ou de travail protégé), pour les élèves de type 2 et de type 3.

Grilles horaires

Pour plus d'informations sur notre école primaire spécialisée, l'IESPS installée dans le Hainaut, à Frasnes-lez-Anvaing, contactez-nous par téléphone. Nous vous renseignerons rapidement.